En partenariat avec Diacritik, aura lieu ce dimanche 15 septembre, à 19h, dans le cadre du Festival Extra! du Centre Pompidou, une nouvelle édition d’« Apostrophes dans ma cuisine ».
Ainsi, Arthémis Johnson, Johan Faerber et leurs amis (Morgane Kieffer, Arnaud Jamin, Clément Beaulant, Christian Rosset, Victor Furno et d’autres encore) vous invitent à participer à une session extraordinaire en public d’Apostrophes dans ma cuisine ou comment lire les romans de la rentrée littéraire ENSEMBLE, ou même comment lire ENSEMBLE tous les romans que nous aimons, tous les romans que nous détestons, tous les romans de la Terre, en gros, tous les romans qui en ont toujours été, de la rentrée littéraire, depuis des siècles.
Cette année, la liste de lectures débattues sera accompagnée de lectures d’extraits par Jacques Bonnaffé. Voici la liste des textes qui seront discutés :
Charles Coustille, Parking Péguy (Flammarion)
Tanguy Viel, Christian Garcin, Travellings (JC Lattès)
Emmanuelle Pireyre, Chimère (Éditions de l’Olivier)
Hélène Gaudy, Un monde sans rivage (Actes sud)
Marin Fouqué, 77 (Actes sud)
Théo Casciani, Rétine (P.O.L)
Julia Deck, Propriété privée (Minuit)
Léonora Miano, Rouge Impératrice (Grasset)
Anne Pauly, Avant que j’oublie (Verdier)
Patrick Bouvet, Le Livre du dedans (Éditions de l’Olivier)
Marcel Proust, A l’ombre des jeunes filles en fleurs (Gallimard)
Olivia Rosenthal, Éloge des bâtards (Verticales)
Christine Montalbetti, Mon ancêtre poisson (P.O.L)
Apostrophes dans ma cuisine est une soirée de lecture critique participative et gratuite : venez donner votre avis, protester et aimer les livres en direct. Plus de renseignements ici
