Soutenez Diacritik

Diacritik, c’est l’exigence critique, en accès libre. Nous y tenons, comme à notre indépendance.

Depuis bientôt six ans, nous publions quotidiennement des critiques culturelles (livres, cinéma, arts plastiques, photographie, expos, BD, musique), des tribunes et des partis pris, des inédits littéraires, des entretiens, des séries et reportages photographiques. Cette variété de formats, de thèmes et de tons signe notre singularité.
Depuis le 23 septembre 2015, notre rédaction crée un contenu original et sans concession, soit près de 6000 articles lus par des milliers de lectrices et lecteurs chaque jour. Ce contenu est accessible gratuitement et nous nous tenons à l’idée de culture comme bien commun, comme partage. Cette gratuité sur Internet nous permet de nous adresser à un large lectorat en France et dans les pays francophones mais aussi partout dans le monde.
Cette gratuité, l’équipe fondatrice comme la rédaction l’ont assumée, qu’il s’agisse de l’entretien du site ou du travail éditorial. Sur le long terme, ceci ne nous paraît ni tenable ni souhaitable. Ainsi, afin d’assurer un mode de financement qui permette à la fois l’accès gratuit aux publications, la pérennité du magazine et notre indépendance éditoriale, vous pouvez, si vous le souhaitez, effectuer des versements réguliers ou libres pour soutenir Diacritik et garantir son existence.
Lectrices, lecteurs qui nous suivez depuis longtemps ou qui nous découvrez aujourd’hui, merci.