L’émotion ne dit pas Je : Lectures et échanges avec Juliette Mézenc, Frank Smith, Jean-Philippe Cazier

© Patricia Jagicza

Dans le cadre de l’édition 2017 du Marché de la Poésie, la Bibliothèque Marguerite Audoux organise le mardi 13 juin à partir de 19h30 une rencontre avec Juliette Mézenc, Frank Smith et Jean-Philippe Cazier. Cette soirée, intitulée L’émotion ne dit pas Je, proposera des lectures des trois auteurs ainsi qu’un échange autour de la littérature et de l’écriture.

Juliette Mézenc travaille régulièrement avec d’autres écrivains et artistes. Ses terrains de jeu : l’écriture entre les genres, la fiction transmédia, la performance et le vidéopoème. Publications récentes : Laissez-passer, éditions de l’Attente (2016) ; Une chambre à écrire, L’ire des Marges (2016).

Frank Smith. Écrivain / poète et vidéaste. Il a publié une douzaine de livres, parmi lesquels : Guantanamo (Seuil, 2010, et Les Figues Press, Los Angeles, 2014). Derniers livres parus : Katrina, Isle de Jean Charles, éditions de l’Attente, 2015, et Fonctions Bartleby, Bref traité d’investigations poétiques, éditions Le Feu Sacré, 2015.

Jean-Philippe Cazier. Membre du comité de rédaction de la revue Chimères. Corédacteur en chef du magazine Diacritik. Publications récentes : Ce texte et autres textes, éditions Al Dante, 2015 ; L’ la phrase. L’, éditions Al Dante 2017.

L’émotion ne dit pas Je, mardi 13 juin, 19h30 – 21h, Bibliothèque Marguerite Audoux, 10 rue Portefoin, 75003 Paris.

Le dossier Frank Smith dans Diacritik

Jean-Philippe Cazier dans Diacritik :
ses articles
Entretien à propos de L’La phrase. L’ et l’article de Véronique Bergen sur le livre.

Juliette Mézenc dans Diacritik :
L’heure des phrases fantômes par Juliette Mézenc (Écrire aujourd’hui)
Juliette Mézenc, Elles en chambre
Traverser les frontières
Deleuze et nous : entrées pour lecture par les bords et le milieu