Des livres comme des bibliothèques : Florence Delay (Il n’y a pas de cheval sur le chemin de Damas) et Denis Podalydès (Les Nuits d’amour sont transparentes)

Florence Delay, Denis Podalydès, Martin Rueff © Dominique Bry

Le 27 juin dernier, à la Maison de l’Amérique latine, une soirée Coïncidences a réuni Florence Delay (Il n’y a pas de cheval sur le chemin de Damas), Denis Podalydès (Les nuits d’amour sont transparentes) et Martin Rueff. Diacritik vous propose la captation vidéo de la soirée, autour de deux livres aux titres mystérieux dont Martin Rueff a montré combien ce dont deux textes sur la vocation, les voix qui nous traversent et une passion de la langue et du récit.

Soirée Coïncidences, organisée par François Vitrani et Maurice Olender, présentée par Christine Marcandier, avec Florence Delay, Denis Podalydès et Martin Rueff. Captation vidéo Dominique Bry. Maison de l’Amérique latine, 27 juin 2022.

Florence Delay, Denis Podalydès © Dominique Bry
Florence Delay, Denis Podalydès © Dominique Bry


• Florence Delay, Il n’y a pas de cheval sur le chemin de Damas, éditions du Seuil, « La Librairie du XXIe siècle », avril 2022, 192 p., 18 €
• Denis Podalydès, Les Nuits d’amour sont transparentes. Pendant La Nuit des rois, éditions du Seuil, « La Librairie du XXIe siècle », octobre 2021, 272 p., 21 €