Rencontres du 9ème art d’Aix-en-Provence : le festival au long (par)cours

Jakob Hinrichs

En 2018, le festival de bande dessinée et des arts associés d’Aix-en-Provence fête ses 15 ans d’existence et comme chaque année, l’événement s’inscrit dans un temps long : du 7 avril au 27 mai, sept semaines durant lesquelles les visiteurs partiront à la rencontre de la BD et des arts visuels dans toute la ville.

Les organisateurs du festival ont voulu s’éloigner du format traditionnel des salons et autres supermarchés du livre hors les murs en offrant aux visiteurs un « parcours de rendez-vous », de lieux en lieux, de thèmes en thèmes. La programmation est ambitieuse, les invités prestigieux et les rendez-vous éclectiques : de François Avril à Saïd Sassine en passant par Charles Berbérian et Philippe Dupuy, Guillaume et Thomas Bianco, Dimitri Planchon, David Prudhomme, les expositions vont se succéder (et se juxtaposer) pour composer un univers dont le maître mot est l’échange.

Rencontres, médiations, ateliers de création, fan art, expositions, dédicaces, projections et musique (Soirée Gabba Gabba Hey ! avec Eric Cartier et Yoan), tout indique que le festival aixois n’a de cesse de se réinventer.

Infos Pratiques :

Rencontres du 9ème Art d’Aix-en-Provence, du 7 avril au 27 mai 2018.
L’entrée à tous les événements est libre et accessible à tous.
Le Lieu 9 – Office de Tourisme d’Aix-en-Provence – 300 avenue Giuseppe Verdi

Site Internet : bd-aix.com

Plan du festival :

Jakob Hinrichs