Gossip, Standing In The Way Of Control (1Song1Day)

StandingInTheWayOfControl

#MonPlusBeauSouvenirAuBataclan

Pervers et idolâtre de la musique rock et pop, j’ai passé dans l’enceinte du Bataclan de merveilleux moments durant ces 15 dernières années parisiennes qui sont les miennes. Et j’espère bien, dans le futur, en passer d’autres en ce lieu, comme j’en passerai encore dans d’autres salles de concerts à admirer des artistes que je respecte et que je continuerai à boire des verres en terrasse, à rire avec mes amis ou avec de belles rencontres éphémères.

J’ai cherché, comme beaucoup de gens, à ne pas briser la chaîne créée sur les réseaux sociaux -#MonPlusBeauSouvenirAuBataclan- qui veut qu’on se remémore de son meilleur souvenir vécu dans la salle du boulevard Voltaire. Mais pour moi, il y en a eu tellement …

Puis ce matin, Beth Ditto, la chanteuse de Gossip, m’a soufflé cette idée. Elle a posté sur la page Facebook de son groupe l’intégralité d’un concert au Bataclan auquel j’avais assisté en 2009.

Je me suis alors dit que son tube Standing In The Way Of Control , créé et chanté en 2006 comme un hymne de résistance en faveur de l’égalité des droits LGBT prenait aujourd’hui, suite à l’effroyable tragédie de la nuit du 13 novembre 2015, une dimension bien plus universelle.

« J’ai écrit le refrain pour essayer et encourager les gens à ne pas baisser les bras (..) Je crois vraiment que la seule façon de survivre est d’être ensemble et de continuer à se battre » affirme-t-elle pour expliquer le texte de sa chanson.

Alors oui, face à l’obscurantisme, résistons. Soyons libres et restons debout. Faisons du bruit et dansons.

Extrait de l’album de Gossip, Standing In The Way Of Control, Kill Rock Stars, 2006.

Gossip sur Facebook