Ça c’est Choron !

image001Le 21 octobre prochain, les éditions Glénat publient Ça c’est Choron !, livre qui rend hommage à celui qui fut tour à tour journaliste, humoriste (et même un peu chanteur) et restera à jamais l’inoubliable cofondateur des magazines Hara-Kiri et Charlie Hebdo.

Préfacé par sa fille Michelle Bernier et Jean-Marie Gourio (créateur des Brèves de comptoir), le livre raconte les deux Choron : le provocateur professionnel et l’homme, pour qu’on en apprenne un peu plus sur la personnalité complexe du polémiste, sur la vie et l’œuvre du professeur ès «Jeux de cons» et inventeur des «Fiches bricolages» absurdes et trash.

Avec des textes inédits de Cavanna, Delfeil de Ton, Berroyer, Lefred-Thouron, Bruno Gaccio, Henin-Lietard et des dessins de Vuillemin, de nombreux photomontages, romans-photos, quelques unes emblématiques de Hara Kiri et Charlie Hebdo ou des anecdotes plus personnelles, Ça c’est Choron ! c’est 400 pages de Choron pur jus.

Dix mois après les attentats de Charlie Hebdo, dix ans après sa mort, on en redemande : le Professeur et sa bande, encore.

image002

Ça c’est Choron !, sous la direction de Virginie Vernay – Glénat, Collection Humour – 384 pages, 39.00 €. A paraître le 21 octobre 2015.