Superbe programmation aux « Mercredis » de Montévidéo, le 29 mars prochain : une lecture de Philippe Artières (Au fond, Seuil, 2016) avant la création du spectacle Comme je suis drôle on me croit heureux de Simon Delétang, d’après l’œuvre d’Édouard Levé.
A 19 heures 30, Philippe Artières, en résidence à Montévidéo de création du 27 mars au 3 avril, lira des extraits de son dernier livre, Au fond (Seuil, 2016). La lecture de Philippe Artières sera suivie d’un échange avec Emmanuel Moreira, journaliste à Radio Grenouille et fondateur avec Amandine André de la revue La vie manifeste (Lire ici).
A 21 heures, ce sera la création du spectacle Comme je suis drôle on me croit heureux de Simon Delétang, d’après l’œuvre littéraire et photographique d’Édouard Levé. Le metteur en scène présente ainsi le projet :
« Écrivain et photographe, Édouard Levé a laissé une œuvre aussi sidérante que brève. Nous partirons de son ultime texte, Suicide qui s’adresse à son ami tragiquement disparu qu’il suivra dans le même geste après avoir remis le manuscrit à son éditeur en 2007. Nous ajouterons des extraits d’Autoportrait et d’Œuvres et nous nous inspirerons de son travail photographique afin de construire (…) une proposition plastique, théâtrale et poétique. Une matière protéiforme, grinçante et stimulante à explorer avec de jeunes artistes. »
Mise en scène Simon Delétang
Avec quatre élèves en troisième année à l’ERAC (Ensemble 24) :
Rosalie Comby, Chloé Lasne, Geoffrey Mandon, Alexandre Schorderet.
Deux autres représentations sont programmées, le vendredi 31 mars à 20 heures et le samedi 1er avril à 20 heures.

Montévidéo – 3, impasse montévidéo 13006 Marseille
Tarif Lecture 3€ + adhésion
Spectacle : Entrée Libre + adhésion
Réservations conseillées au 04.91.37.97.35 ou info@montevideo-marseille.com
Ouverture du bar de 19:30 à minuit et restauration sur place de 19:30 à 23:00.