Soirées Diacritik #1 : Camille de Toledo (à la librairie Atout Livre, vendredi 10 février)

Camille de Toledo

Ce vendredi 10 février débute le cycle des « Soirées Diacritik » à la librairie Atout Livre qui devient le partenaire de nos rencontres littéraires et critiques où, régulièrement, un auteur viendra échanger avec la revue et le public autour de son œuvre.
Ce nouveau rendez-vous, animé par Johan Faerber (Diacritik) et David Rey (Atout Livre), s’ouvre vendredi à 19h15 avec Camille de Toledo à l’occasion de la parution de son neuf et fort roman, Le Livre de la Faim et de la Soif (Gallimard).

Camille de Toledo, Le livre de la faim et de la soifVoici quelques mots de Camille de Toledo pour présenter son nouveau livre, ouvrant à un nouveau cycle d’écriture dont il sera largement question :

« Le livre de la faim et de la soif aura pris sept ans avant de trouver sa forme définitive. Fiction entre les mondes, entre les langues, j’y poursuis ses formes labyrinthiques, commencées avec Vies et mort d’un terroriste américain (2007) et Vies pøtentielles (2011). Dans l’espoir de vous retrouver, nombreux et en belle santé, nous vous souhaitons encore et encore, une année merveilleuse et vertigineuse. »

Voici enfin une vidéo de Camille de Toledo comme un apéritif critique à la rencontre :

En espérant vous y rencontrer nombreux !

Prochaine rencontre : Soirées Diacritik #2, Tanguy Viel pour Article 353 du code pénal, le 17 mars, même lieu, même heure

Informations pratiques :

Librairie Atout Livre, 19h15 – 21h. Adresse : 203 bis avenue Daumesnil, 75012 Paris.
Métro Daumesnil. Entrée libre.

Camille de Toledo