Diacritik à la première édition de «Volumes», festival des revues indépendantes et queer

Festival Volumes

La revue Terrain Vague et à La Folie s’associent, ce dimanche 25 septembre, pour présenter « Volumes », la première édition d’une nouvelle rencontre consacrée aux revues indépendantes et aux fanzines queer, féministes et alliés.

De midi à minuit, chaque invité y exposera son travail au public, viendra défendre ses idées, discuter et partager. Il s’agit ainsi de créer des ponts avec d’autres collectifs qui font avancer ces questions par leurs démarches éditoriales originales. « Volumes » est guidé par l’ambition de mettre en valeur d’autres voix, d’autres parcours et d’autres visions par une mise en commun dans un lieu ouvert, chaleureux et festif où l’on pourra réfléchir, se rencontrer, danser, manger, discuter et se reposer.

Au programme de cette journée seront également proposés des temps de présentation consacrés à chaque projet, trois projections de documentaires et de la bonne musique distillée par des Djs et diggers expérimenté-e-s.

Cet événement prolonge la démarche de Terrain Vague qui consiste à attirer d’autres corps minoritaires et à leur donner une visibilité comme les animateurs de la revue Anne Pauly, Adam Love, Pierre Andreotti et Antoine Pietrobelli en avaient déjà fait état dans nos colonnes lors de leur grand entretien collectif.

De ces échanges et confrontations naîtront des aspérités riches de sens et d’idées, une terre fertilisée de tous bords où planter et cultiver. Terrain vague est une revue borderline qui investit les interstices et explore les lisières du genre, du féminisme, de l’art contemporain et de la culture pop. Son objectif est de créer un lieu d’expression qui fédérerait des démarches artistiques identitaires, un catalyseur qui permettrait d’interroger ensemble les représentations et les relations de force sexuelles et sociales.

Diacritik sera également présent pour la première édition de cette manifestation qui s’annonce d’ores et déjà aussi bien riche que festive.

En voici les invités, le programme et la programmation musicale :

sans-titre

Midi-Minuit – Dimanche 25 septembre 16
À la Folie, 26 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris
Salon de revues

12h-19h
Terrain Vague, Agent Double, Billy, Jungle Juice, Fredster, Julie Redon, Céline Le Gouail, Septembre éditions, PLI, Polychrome, Facial, Opossum, Partout, Diacritik, Maïc Batmane, 3IB, Ouais, T’as vu ?, Féros, Barbi(e)turix, Les éditions douteuses…

Docus
14h Hooters Anna Margarita Albelo
16h Sextoy Lidia Terki / Anastasia Mordin
18h Guru Axelle Le Dauphin / Laurie Colson

Djs
12h-00h
Romain Bno, Aline Can Dance, Madame Monsieur, Lil’ Sugar, Bijou, Patrick Thévenin, Barbara Butch, Cédric Diomède.

Pour plus de détails voir ici