Star Wars épisode 7 : 1,64% de bonheur

A «Star Wars 7» (presque imprononçable, essayez de le dire très vite pour voir), préférez «Le retour de la force» (ou «The Force Awakens» si vous êtes puriste, bilingue ou simplement snob), ce qui a l’avantage de faire de vous de véritables warsies (l’équivalent des Trekkies, fans du Capitaine Kirk et de Monsieur Spock). Et de ne pas sombrer dans le ridicule au moment d’ânonner «Bonjour, je voudrais une place pour «starwarsète» s’il vous plaît» au guichet de votre cinéma préféré le 16 décembre prochain.

En attendant, les warsies (dont vous faites partie désormais) sont comblés : LucasFilm et Disney viennent de livrer le trailer final de l’épisode 7 à venir (la bande-annonce ultime en quelque sorte après des mois et des mois de teasing intense sur la toile et dans les médias mondiaux).

Avec un art consommé du marketing, à grands renforts d’exclusivités et de partenariats commerciaux à peine voilés (la BA était diffusée tôt ce matin en primeur sur la chaîne de sport américaine ESPN avant d’inonder les réseaux sociaux), Disney a donc révélé 2 minutes 35 (soient 1,64% de la totalité du nouvel opus) de la saga réalisée par J.J. Abrams convoquant le casting originel (avec moult interrogations en suspens) : Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher…

A 8 heures 30 ce matin, le mot dièse en tête des tendances en France sur Twitter est bien évidemment #StarWarsTheForceAwakens.

Alors, tous warsies ?