Festival Hors Limites : 17 mars au 1er avril 2017

Hors Limites est un festival unique en France : né en Seine Saint-Denis, porté par les bibliothèques du département, il met en avant une littérature ambitieuse. Il est entièrement gratuit et se déroule sur tout le 93, dans ses librairies, biblio-et médiathèques, cinémas mais aussi universités, avec plus de cent invités et cent événements, sur quinze jours.
Et cette année, deux parcours littéraires à travers le 93 viendront ponctuer le festival (les 18 et 25 mars), autour de l’Encyclopédie des sports imaginaires de Pierre Senges et autour de l’œuvre de Valentine Goby.
Comme l’expliquait Sophie Joubert, conseiller littéraire du festival (avec Arno Bertina), à Lucie Eple l’an dernier, il s’agit d’ouvrir des horizons, de programmer des écrivains connus avec d’autres encore plus confidentiels (pour le grand public) avec l’exigence comme maître mot mais aussi de mettre en valeur le patrimoine culturel extrêmement riche du département comme de montrer que le 93 est loin de ses clichés médiatiques, s’il fallait encore s’en convaincre.

Hors Limite, ce sont des rencontres littéraires, des lectures mais aussi des concerts, etc. et une liste d’invités absolument impressionnante : parmi les auteurs Hors Limites, cette année, Stéphane Audeguy, Didier Daeninckx, Gaël Faye, Laurent Gaudé, Cloé Korman, Vincent Message, Sylvain Pattieu, Sylvain Prudhomme, Pierre Senges, Luis Sepulveda, Tanguy Viel, Eric Vuillard, etc.

L’ensemble du programme peut-être retrouvé ici, en pdf, ou sur le site du Festival Hors Limites.
Vous pouvez également suivre la page Facebook du festival ou son compte Twitter @Hors_limites