« Le livre aime le train »

Capture d’écran 2015-09-25 à 08.48.18«Ceux qui aiment lire prendront le train»… Ce titre résonne particulièrement aujourd’hui, avec cette opération de la SNCF qui a distribué dans la nuit du 24 au 25 septembre 130 000 exemplaires de la Saison 4 des Petits Polars que l’entreprise de transport co-édite avec Le Monde.

563 trains d’Île-de-France mais aussi sur le réseau TER, partout en France (Aquitaine, Bretagne, Bourgogne, Centre, Franche-Comté, Île-de-France, Languedoc, Limousin, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Normandie, Picardie, Poitou Charente) sont concernés par cette opération intitulée «Le livre aime le train».

L’occasion pour la SNCF de communiquer autour du lancement de la 16e Édition du Prix du Polar (et de fidéliser sa clientèle en offrant des bons pour des kilomètres en train, pour recevoir les romans et bandes dessinées en lice pour le prix ou des coffrets contenant des nouvelles inédites).

L’an passé, la troisième édition avait couronné Enfants de poussière de Craig Johnson (Gallmeister), Rouge Karma d’Eddy Simon & Pierre Henry Gomont (Sarbacane) et Carjack de Jeremiah Jones (100 to 1 Productions).

Et en cas de retard, les voyageurs sauront comment patienter.