Les Journées désirables (librairie l’Atelier, Paris, 26 et 27 juin 2021)

© éditions de l'Ogre

Les Journées désirables se dérouleront ce samedi 26 juin ainsi que le dimanche 27 à la librairie L’Atelier, à Paris, dans le 20e arrondissement.

Les Désirables est un collectif d’éditeurs, d’éditrices, de libraires qui proposent de mettre en avant certains des livres de 2020 qui ont pu être occultés par la pandémie et les conséquences de celle-ci : confinements, fermeture des librairies, impossibilité d’organiser des rencontres, des lectures, des festivals littéraires, etc.

Le collectif Les Désirables est composé des éditions Ypsilon, Anamosa, Créaphis, Macula, L’Arche, Lux, B42, les éditions du Typhon, Tusitala, Hors d’atteinte, les éditions de l’Ogre, de la librairie l’Atelier, de la librairie Petite Égypte, de la librairie L’Échappée Belle, des éditions la Baconnière, le Point du Jour, des éditions Héros-Limite.

Ce samedi et ce dimanche, des rencontres, dédicaces et interventions sont organisées, entre autres avec Nina Almberg, Alain Freudiger, Martin de la Soudière, Daniel de Roulet, Hanns Zischler, Jochen Gerner, Christophe Brault, Constance Nouvel, Guillaume Contré, Christophe Lucchese, Lucie Taïeb, Eric Allard…

Le programme complet ici.
Librairie l’Atelier, 2 bis rue du Jourdain, 75020 Paris.

© éditions de l’Ogre