Terrain Vague, indéniablement la meilleure revue du moment, l’une des plus audacieuses et neuves, lance ce mercredi, avec force joie et cotillons, son quatrième numéro à la Générale. Depuis son premier lancement lors du festival Loud & Proud à La Gaîté Lyrique, Terrain Vague donne corps et vie aux pages de sa revue à travers divers événements destinés à rendre accessible le projet et à susciter de nouvelles rencontres. Parmi ces événements on peut citer une exposition conçue comme un affichage sauvage au Point Éphémère, une présentation au festival Brouhaha à Khiasma et la création du festival de revues et de micro-éditions indépendantes transféministes et queer : Volumes, à la folie paris et La Gaîté Lyrique. In & Out : Terrain Vague choisit ses lieux pour passer du papier au live, du livre à la vie et de la page à la prise directe.
Terrain Vague s’offre ainsi comme une revue faites de mots, de photos, de dessins, d’émotions convoquées, imaginées et produites par des artistes, des théoricien-nes, des auteur-es, des activistes et des allié-es qui veulent penser et partager ensemble leur réflexion sur le genre, l’identité, la sexualité et l’art. Pour le quatrième numéro de Terrain Vague, ce mercredi 2 mai, dès 20h jusqu’à la fin de la nuit, à la Générale Nord Est, la revue a imaginé une soirée de lancement associant performances, live, dj sets et festivités qui font en écho au contenu de cette dernière numéro et des herbes folles que nous aimons voir danser follement.
Le projet Terrain Vague naît en 2015 en réponse aux opinions stigmatisantes, sexistes et racistes qui se durcissent et investissent l’espace public suite au débat lancé autour de la question du mariage pour tous. La revue est proposée par Adam Jeremy Richards Love, Anne Pauly, Antoine Pietrobelli, Pierre Andreotti, David Navas, Amélie Couture, Claude-Emmanuelle Gajan-Maull et Margot Mourrier.
Une fête conçue autour des thèmes de l’identité, de genre, et de la sexualité avec 5 performances, un live et 4 dj sets.
AU PROGRAMME
Performances :
Marie Milon, Melle Violette & Friguidass, Paola Daniele
Valérie Thomas et le collectif La Chapelle Debout.
Live : Yula Kasp
DJ sets : Léonie Pernet, Leslie Barbara Butch, Madame Monsieur, Fany Racaillou
Terrain Vague disponible sur place et en suivant ce lien
La Générale Nord-Est,
14 avenue Parmentier
75011 Paris
Dès 20h, ce mercredi