Poetik Bazar : Marché de la poésie de Bruxelles (23-25 septembre)

(DR)

Cette fin de semaine, du 23 au 25 septembre, aura lieu à Bruxelles la seconde édition de Poetik Bazar, festival de poésie qui proposera un salon d’édition, des lectures, des rencontres avec des auteur.e.s venu.e.s de Belgique, de France et des Pays-Bas, des dédicaces, des ateliers…

Le Poetik Bazar est un projet qui réunit le collectif d’éditeurs belges Les éditeurs singuliers, la Foire du livre de Bruxelles, diverses institutions et lieux consacrés à la poésie, le Marché de la poésie de Paris, etc. La diversité des organisateurs permet un programme bilingue, riche et pluriel, des événements ayant lieu au sein de l’espace Be-Here comme à l’extérieur.

En plus de divers workshops et du salon du livre, cette édition de Poetik Bazar proposera des rencontres thématiques (slam ; le bilinguisme dans l’édition ; la poésie néerlandaise ; Henri Michaux ; rencontre avec le Poetik Gang ; etc.) ; des soirées (avec, par exemple, le 25, une soirée avec Warsan Shire, Radna Fabias et Sika Fakambi) ; des performances ; etc.

Le salon du livre qui se tient pendant toute la durée de cette édition réunira plus de 90 maisons d’édition.

Poetik Bazar, Marché de la poésie de Bruxelles, du 23 au 25 septembre 2022. Entrée gratuite. Informations et programme ici.

(DR)