Croisements – Les Rencontres de Montmartre, 2-3 juillet (Art Explora + Cité internationale des Arts)

©Diacritik

Lieu privilégié de la création artistique sous toutes ses formes, la Cité internationale des Arts (site Montmartre) ouvre ce week-end ses portes au public pour une visite des lieux et des ateliers d’artistes. Cet événement est plus précisément consacré aux artistes sélectionné.e.s dans le cadre des Résidences Art Explora qui accueillent chaque année une vingtaine d’artistes du monde entier.

Ouvert au public ce samedi 2 et ce dimanche 3 juillet, cet événement propose une programmation gratuite, ouverte à tous : exposition, visites d’ateliers en présence des artistes, workshops artistiques, projections de films d’artistes, visites guidées autour de l’histoire du lieu et du travail des artistes en résidence, conférences, performances, concerts…

Une exposition collective se tiendra dans le cadre de la villa Radet.

Les artistes accueilli.e.s par Art Explora actuellement en résidence sont : Brook Andrew, Evan Ifekoya, Agnieszka Kurant, Adam Linder, Salman Nawati, Christelle Oyiri, Fátima Rodrigo Gonzales, Emilija Škarnulytė, Charwei Tsai, Martha Wilson, Raphaël Grisey.

Les 2 et 3 juillet : ouverture du site au public, en accès libre, de 12h à 21h avec possibilité de visiter les studios des artistes de 14h à 17h. Informations ici.

©Diacritik
©Diacritik
©Diacritik
©Diacritik