Eugène Savitzkaya : « Chanter la possibilité dans cette société d’une présence humaine différente des autres » (Sister)

Eugène Savitzkaya © Jean-Philippe Cazier

Vendredi 23 juin 2017, Eugène Savitzkaya nous a fait l’honneur de sa présence lors de la quatrième soirée Diacritik/Atout livre. Après la lecture de Sister (éditions L’œil d’or), il a répondu aux questions de Johan Faerber, évoquant les figures du fou et du fraudeur en littérature mais aussi la pêche à la ligne, déroulé magique d’un rapport esthétique et politique au monde, celui d’un « jouisseur de gouttes d’eau ».

Eugène Savitzkaya © Atout Livre
© Jean-Philippe Cazier

Nous vous proposons de retrouver l’intégralité de cette soirée en deux vidéos. La première est celle de la lecture de Sister, la seconde celle de l’entretien d’Eugène Savitzkaya avec Johan Faerber.

Eugène Savitzkaya, Sister, travail graphique de Bérengère Vallet, sur une idée d’Hélène Mathon, éditions L’œil d’or, 2017, 11 €

Les Soirées Diacritik/Atout livre reprendront en septembre prochain et cette pause estivale est pour l’ensemble de la rédaction diacritique l’occasion de remercier David Rey pour sa passion du livre et du partage ainsi que toute l’équipe d’Atout Livre pour ces moments uniques qui ont rythmé la saison dernière.

Eugène Savitzkaya © Jean-Philippe Cazier
Eugène Savitzkaya © Jean-Philippe Cazier