Soirées Diacritik #4 : Eugène Savitzkaya à la librairie Atout Livre (vendredi 23 juin)

Eugène Savitzkaya

Ce vendredi 23 juin se poursuit le cycle des « Soirées Diacritik » initié à la librairie Atout Livre qui est le partenaire de nos rencontres littéraires et critiques où, régulièrement, un auteur vient échanger avec la revue et le public autour de son œuvre. Ce nouveau rendez-vous, animé par Johan Faerber (Diacritik) et David Rey (Atout Livre) prend place vendredi à 19h30 pour recevoir l’un de nos contemporains capitaux : Eugène Savitzkaya.

Le romancier et poète belge s’entretiendra à l’occasion de la récente parution de son abrasif Sister (éditions L’œil d’or) dont il proposera une lecture et reviendra sur l’ensemble d’une œuvre qui, de Mentir jusqu’à Fraudeur en passant par La Traversée de l’Afrique, a su inventer la littérature contemporaine telle que nous la lisons aujourd’hui. « Frère d’écriture » disait si justement Hervé Guibert à son propos, en une formule qui dit combien l’auteur se tient comme le compagnon secret et lumineux de nombre d’écrivains aujourd’hui.

L’occasion de relire ici même ce que Diacritik avançait au sujet de Fraudeur à sa parution ou encore de sa correspondance avec Hervé Guibert.

En espérant vous y rencontrer nombreux !

Informations pratiques : Librairie Atout Livre, 19h30 – 21h. Adresse : 203 bis avenue Daumesnil, 75012 Paris.
Métro Daumesnil. Entrée libre.

Eugène Savitzkaya