La musique fait son cinéma en hommage à Michel Magne (30 mai-2 juin 2017, Soisy-sous-Montmorency)

Vous vous souvenez sans doute de la musique de la série des Angélique, celle des Tontons flingueurs ou des Barbouzes ou de Fantômas ? Sans doute savez-vous que c’est Michel Magne qui a composé toutes ces notes que vous fredonnez encore. Véritable génie créatif, il est passé de la musique concrète à la variété pour ensuite se consacrer à la musique de film.

Le Festival « La musique fait son cinéma » de Soisy-Sous-Montmorency met à l’honneur, tous les deux ans, un grand compositeur français de musiques de film, par une programmation de films, des rencontres ainsi qu’un concert de musiques de film de grande envergure. Cette année hommage est rendue à Michel Magne, un événement rare car le festival n’a invité jusqu’ici que des compositeurs encore vivants.

Des projections de films, concerts, conférences sont organisés et, surtout, une première mondiale aura lieu à l’Église Saint-Germain où se produira un concert des musiques des films de Michel Magne interprété par « Le Sacre du Tympan » de Fred Pallem, qui réarrangera les thèmes jazz et moderne, et de Raymond Alessandrini, pianiste de Michel Magne sur les Angélique, pour tous les thèmes romantiques.

La musique vous attend ! Demandez le programme !

MARDI 30 MAI EN SOIRÉE
19h : Soirée d’Ouverture animée par Stéphane Lerouge (spécialiste de la musique au cinéma) avec Marie-Claude Magne, Raymond Alessandrini et Costa Gavras.
À l’Orangerie du Val Ombreux.

MERCREDI 31 MAI APRÈS-MIDI
15h : Projection du film Tous en scène de Garth Jennings – Pour les 6/10 ans
18h : Fantômas d’André Hunebelle
Au cinéma « Les Toiles » de Saint Gratien.

JEUDI 1er JUIN EN SOIRÉE
19h : Ciné-concert
Création d’un « ciné-concert » avec l’orchestre composée des élèves de l’École de Musique de Soisy. La musique jouée en direct fera vivre au public l’expérience des débuts du cinématographe.
À l’Orangerie du Val Ombreux.

VENDREDI 2 JUIN EN SOIRÉE
20h45 : Concert « Les musiques de film de Michel Magne »
Sacre du Tympan/ Raymond Alessandrini/ Magali Bonfils
À l’Église Saint-Germain.

Pour plus de renseignements suivre ce lien