Roald Dahl : l’appétit vient en lisant (Books and Cook)

Capture d’écran 2015-10-30 à 15.25.58Les irrésistibles Recettes de Roald Dahl (Revolting Recipes) est un Folio bilingue, illustré par Quentin Blake, publié en 2009 et toujours en vente libre.

Tout le monde connaît les nouvelles humoristiques et fantastiques et les contes pour enfants (ou adultes restés jeunes ou voulant le paraître) de l’auteur de James et la grosse pêche ou Charlie et la chocolaterie. Le présent volume regroupe les recettes qui émaillent ses récits.

Dans ce volume, on découvrira la recette des Spaghetti aux vers, des Boue-burgers, des Doigts de pied de moustiques et œufs de poisson frits le plus délicatement du monde, de la Tarte aux oiseaux, de l’Énorme crocodile ou des Grenouilles aux pommes. Mais aussi les Crayons caramélisés pour l’école, les Boules puantes de hannetons, les Œufs de serpent brouillés, les Tailles de guêpe croustillantes sur canapés. Tout est détaillé, de la liste des ingrédients à la marche à suivre. Les recettes sont toutes plus poétiques et drôles les unes que les autres, « délicieuses » et « épouvantables », comme l’écrit la femme de Roald Dahl, à l’origine du projet, dans l’avertissement du livre.

Des recettes à concocter en famille, en version originale sur la page de gauche, traduites en français (et dans notre système métrique) sur la page de droite. Certaines sont quand même réservées aux papas et aux mamans comme la recette des Caramels qui font pousser les cheveux des chauves. Quant aux enfants, si vos parents vous refusent de préparer des Frambouilles ou la Surprise croustillante Wonka aux noisettes, proposez-leur les Bonbons durs et collants pour parents bavards, vous devriez être tranquilles pour savourer ce délicieux bouquin, ravissement des yeux avant celui des papilles.

Alors, qui a la Dahl ?

wallpapercaramels-11507-1