X-Files, saison 10 : il y a déjà de quoi spoiler

Capture d’écran 2015-10-08 à 08.03.14Présenté au MIPCOM de Cannes en avant-première mondiale, le premier épisode de la saison 10 d’X-Files Revival permet de lever (un peu) le voile sur le retour de la mythique série de Chris Carter.

A ce stade, que sait-on ? La série fait son retour en France à partir du 26 janvier 2016 avec six épisodes de ce qui apparaît comme le revival le plus attendu de l’année prochaine. Les figures illustres (hors Dana Gillian Anderson Scully et Fox David Duchovny Mulder) reviennent : Skinner, l’homme à la cigarette (les puristes sont rassurés, il ne s’est pas transformé en «l’homme à la vapoteuse» c’est déjà ça), Monica Reyes, les Lone Gunmen

Si le casting intègre de nouveaux personnages, à l’écriture on retrouve les historiques James Wong et Darin Morgan pour une saison de six épisodes alternant les histoires de monstres effrayants et autres Super Creeps (en David Bowie dans le texte) et les récits qui alimenteront la légende X-Files. Tout en projetant les peurs modernes sur les quêtes du passé (la théorie du complot gouvernemental s’enrichira de considérations très actuelles autour de la surveillance étatique et les libertés individuelles versus la sécurité nationale).

A suivre le 26 janvier 2016, sur M6, diffuseur historique de la série, en vérité, ça ne pouvait être ailleurs.