Festival Jerk Off : 4-15 septembre, Paris

©rA

La 12e édition du Festival Jerk Off se tiendra dans divers lieux parisiens du 4 au 15 septembre 2019.

Comme chaque année, ce festival pluridisciplinaire a comme ambition de proposer des expressions subjectives et artistiques non soumises aux cadres habituels, hétéronormés, des identités de genre, sexuelles, sociales, raciales, etc. Un des enjeux de Jerk Off est l’accès à la représentation de minorités invisibilisées et perturbatrices de l’ordre dominant comme la présentation d’un ensemble de possibilités sociales, éthiques, artistiques « alternatives ».

Par la danse, la musique, les arts plastiques, la performance théâtrale, cette nouvelle édition donne un espace à des représentations non normatives de la masculinité, à des discours et pratiques féministes qui interrogent l’érotisme et la pornographie, le rapport aux arts numériques dans une perspective féministe, au corps séropositif, au corps soumis à l’injustice, au questionnement écologiste, etc.

Cette 12e édition de Jerk Off réunira, entre autres, des propositions de Matteo Sedda, Vincent Voillat, Julien Derivaz, Isabel Burr Raty, Hélène Rocheteau, Roméo Agid (aka rA), Tomas Gonzalez, Tarek Lakhrissi, Viviana Moin, Pascal Saint André (aka La Bourette), Jérémie Lapeyre, Michaël Allibert, Ofelia Jarl Ortega…

Tarek Lakhrissi (DR)

Festival Jerk Off, du 4 au 15 septembre 2019, Paris. Pour la programmation complète et les lieux, consulter le programme ici.