Le logis du musicien ouvre ses portes pour les Journées européennes du patrimoine

Journées du patrimoine

Diacritik vous avait déjà parlé de ce « Logis du musicien », projet fou de l’écrivain Erwan Larher à Mirebeau dans la Vienne : transformer une bâtisse du XVsiècle pour en faire une résidence d’écriture et un lieu d’échange autour de la création littéraire. Les travaux sont toujours en cours, le projet avance, et à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le Logis ouvrira au public les 17 et 18 septembre 2016.

Le public pourra y rencontrer de nombreux amis du Logis et des artisans ayant réalisé les travaux : L’Improbable Librairie, Le Car’tel d’Adèle (meubles en carton), Terre en vie (sculpture et poterie), Bois et Paille (charpentier), Dominique Brûlé (maçon), y voir une exposition de photos de Dorothy-Shoes, assister à des lectures et signatures de romanciers, écouter des concerts, etc.

capture-decran-2016-09-16-a-08-28-50

ob_fda618_dscn1692

Adresse : rue Franklin, MIREBEAU (86)

Programme : 
Samedi 17 septembre
11h00 : ouverture (visites guidées) – Entrée par le haut de la rue Franklin
14h30 : présentation des auteurs et lectures, puis rencontres et dédicaces avec les romanciers Emilie de Turckheim, Sigolène Vinson, Fanny Salmeron, Philippe Jaenada, Sylvain Pattieu, Bertrand Guillot, Erwan Larher, et la photographe Dorothy-Shoes.
18h00 : fin des visites
18h30 : Concert du groupe BlueSoul Family

Dimanche 18 septembre
10h00 : ouverture (visites guidées) – Entrée par le haut de la rue Franklin
12h00 : présentation des auteurs et lectures, puis rencontres et dédicaces avec les romanciers Emilie de Turckheim, Sigolène Vinson, Fanny Salmeron, Philippe Jaenada, Sylvain Pattieu, Bertrand Guillot, Erwan Larher, et la photographe Dorothy-Shoes.
18h00 : fin des visites

ob_330de0_dscn1694

Pour en savoir plus sur le projet : le site Fondation Patrimoine.