Partenaire du 33e salon de la Revue, Diacritik vous invite ce samedi à sa carte blanche qui, en compagnie de Suzanne Doppelt, Laure Gauthier et Murièle Camac, s’interrogera sur la place de la poésie dans les revues en une année faste pour la poésie.
« 2023 : année poétique ? » Car oui, l’année 2023 vit un retournement médiatique inédit. Si, depuis des décennies, la poésie a pu souffrir d’un manque d’exposition dans la presse ou de ventes modestes, cette année se singularise par un rare engouement : articles en Une des suppléments des quotidiens du soir, ventes en croissance nette. Le genre poétique semblerait désormais faire florès. Pourtant, au-delà de cet indéniable succès, on n’a peut-être pas assez parlé du rôle premier et indispensable des revues dans la vie des poèmes, la manière dont, avec patience, elles font vivre au quotidien la poésie.

Pour parler de ce rôle essentiel, Diacritik a convié trois autrices : Suzanne Doppelt, Laure Gauthier & Murièle Camac. Une rencontre animée par Johan Faerber.
Samedi 14 octobre, de 15 à 16h Salle Jacques Julliard.