Festival Jerk Off : 11e édition (Paris, 12-22 septembre 2018)

Du 12 au 22 septembre se tiendra à Paris la 11e édition du festival Jerk Off. Depuis ses débuts,  la spécificité de ce festival est d’être pluridisciplinaire et surtout de proposer des expressions subjectives et artistiques qui n’ont pas comme cadre de référence les normes hétérosexuelles dominantes.

Si l’hétérosexualité a effectivement envahi le monde et s’est imposée comme ensemble de normes dominantes et excluantes, comme ordre a priori du monde et des esprits, il existe dans cet ordre des interstices et fissures par lesquels d’autres normes, d’autres vies et pensées peuvent exister et s’exprimer comme contestation de l’hétérocentrisme et possibilités réelles de modes de vie. Ce sont ces possibilités que le festival Jerk Off cherche à mettre en avant et à valoriser.

Que les minorités sexuelles et de genre aient accès à la représentation est donc un des enjeux de ce festival. Sollicitant plus particulièrement de jeunes artistes, la 11e édition du festival se déroulera dans plusieurs lieux de la capitale, proposant des spectacles, des expositions, du cinéma.

Cette édition réunira entre autres des propositions de : Sasha Pevak, Nina Santes, Matthieu Hocquemiller,  Evangelia Kranioti, Julia Perazzini, Olivier Steiner, Emmanuel Lagarrigue, Hélène Rocheteau, Marianna Tengner Barros, Mark Tompkins, Azad Asifovich, Jérôme Nivet-Carzon, Matthieu Nieto, Tarek Lakhrissi, Maëlle Dault, Valérie Thomas…

© Matthew Morrocco

Festival Jerk Off, du 12 au 22 septembre 2018, Paris.
Pour la programmation complète et les lieux, consulter le programme ici.