La revue de presse du chutier

corbeille-papier
Mairie de Londres, société, histoire, politique. C’est la revue de presse du chutier.

 

Discrimination au travail. Un candidat à un poste dans une blanchisserie écarté parce qu’il n’avait pas le physique de l’empois.

 

Financement des partis. A cause de potentiels démêlés avec la justice, le Front National informe ses aimables soutiens du changement d’adresse du micro-parti Jeanne. C’est plus celle d’Orléans.

 

Le saviez-vous ? La santé des Rois de France passionne toujours autant les historiens. Une récente découverte a montré qu’un des derniers monarques régnant avait 10 sur 10 aux deux yeux et pour l’ouïe, 18.

 

Angleterre. Les réactions se multiplient à la suite de l’annonce de l’élection de Sadiq Kahn à la mairie de Londres. Tandis que les chaînes d’infos se demandent encore si travailliste prend deux l à musulman, Frédéric Lefebvre s’en est allé relire « Sadiq et Voltaire ».

 

Angleterre (bis). Devant le déferlement d’assertions racistes sur les réseaux sociaux, on se demande sincèrement si on peut en rire en voyant comment les tenants et les opposants du nouveau maire s’écharpent.

 

Angleterre (ter). Après le « Yes, we Khan » de The New Stateman, le chutier attend avec impatience un article de Libé intitulé : « Sadiq ou la destinée ».

corbeille-papier