Le retour de la revue de presse du chutier

corbeille-papier

 

Sciences, élections américaines, primaires de la droite (et très accessoirement du centre)… C’est le retour de la revue de presse du chutier.

President elect. Après le choix du créationniste Mike Pence comme vice-président, Donald Trump a intégré ses enfants à son équipe de transition, et même le mari de sa fille Ivanka. Et l’on craint d’emblée la réapparition de la théorie du gendre.

Chimie. Si PV = nRT, alors le nombre de sorties populistes des politiques (P) multiplié par leur caractère ignominieux (V) est égal au produit de la haine (n) multipliée par leur constance (R) fois la température rectale moyenne de ceux qui les profèrent (T), soit la stricte application de la loi dite des gaz parfaits.

Physique. Si l’on considère que v = d/t permet de calculer la qualité moyenne (v) d’une émission en divisant l’humour qui y est pratiqué (d) par l’égo du présentateur (t), la formule permet aussi de mesurer la distance qui sépare les deux Cyril(le), Hanouna et Eldin du prix Nobel de Physique.

Primaires de la droite. Déclaration solennelle de Jean-Frédéric Poisson au soir du premier tour de scrutin : « le dimanche, c’est pas mon jour ».

corbeille-papier