Diacritik poursuit sa série critique « Peintures d’expo » en compagnie de Siryne Z. qui, cette semaine, fait le bilan en peinture de l’exposition au Louvre : « Les Choses : une histoire de la nature morte » qui s’est achevée fin janvier. Alors si le titre de l’exposition pointe indéniablement vers Perec, est-ce que cette exposition ne répondrait pas plutôt au slogan des magasins Lidl : « Le vrai prix des bonnes choses » ? Réponse en gouache par Siryne Z.

On écoutera avec profit l’émission de France Culture, « Les Bonnes choses » où on pourra déambuler en compagnie du peintre Guy de Malherbe au cœur même de cette exposition.
Musée du Louvre – Paris, Exposition « Les Choses : une histoire de la nature morte » qui s’est tenue du 12 octobre 2022 au 23 janvier 2023.