Diacritik, c’est l’exigence critique, en accès libre. Nous y tenons, comme à notre indépendance.
Depuis bientôt dix ans, Diacritik publie quotidiennement des critiques culturelles (livres, cinéma, arts plastiques, photographie, expos, BD, musique), des tribunes et des partis pris, des inédits littéraires, des entretiens, des séries et reportages photographiques. Cette variété de formats, de thèmes et de tons signe notre singularité.
Depuis le 23 septembre 2015, notre rédaction crée un contenu original et sans concession, soit plus de 7350 articles lus par plus de 6 millions de lectrices et lecteurs. Diacritik est accessible gratuitement et nous nous tenons à l’idée de culture comme bien commun, comme partage, comme manifeste. Cette gratuité sur Internet nous permet de nous adresser à un large lectorat en France et dans les pays francophones mais aussi partout dans le monde.
Cette gratuité, l’équipe fondatrice comme la rédaction l’a assumée à sa création, qu’il s’agisse de l’entretien du site ou du travail éditorial. Structuré en association Loi 1901, Diacritik ne vit aujourd’hui que par les dons des donatrices et donateurs, ne perçoit aucune aide publique et consacre l’intégralité de son budget à l’administration du site (frais d’hébergeur, protection de la marque, abonnements techniques,…).
Afin d’assurer le financement qui permet à la fois l’accès gratuit aux publications, la pérennité du magazine et notre indépendance éditoriale, vous pouvez, si vous le souhaitez, effectuer des versements libres ou réguliers pour garantir l’existence et le futur de Diacritik. Vous pouvez utilisez le QR Code ou compléter le formulaire ci-dessous.

Lectrices, lecteurs qui nous suivez depuis longtemps ou nouvelles et nouveaux venu.es qui nous découvrez aujourd’hui, merci à vous de nous lire et de nous soutenir.